Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

EXCLU Mercato : Gourcuff s’approche de Rennes

Après avoir pris son temps, Yoann Gourcuff pourrait bientôt prendre une décision sur sa future destination. Le Stade Rennais tiendrait la corde.

Libre depuis la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, le 30 juin dernier, Yoann Gourcuff n'a toujours pas choisi sa future destination, lui qui a reçu des marques d'intérêts de nombreux clubs de Ligue 1, qu'il s'agisse des Girondins de Bordeaux, de Rennes, de Montpellier, de Guingamp ou encore de Lorient.

GOURCUFF SERAIT PROCHE DE CHOISIR RENNES

Selon nos informations, le milieu de terrain serait sur le point de prendre sa décision. Alors que dans le courant du mois de mai, il penchait nettement pour un retour à Bordeaux, avec qui un terrain d'entente de principe était quasiment scellé, Gourcuff a changé son fusil d'épaule aujourd'hui. De source proche du joueur, on glisse en effet qu'il serait désormais proche de rejoindre Rennes

UN CONTRAT D'UN AN ?

A priori, le milieu de terrain international pourrait y signer un contrat court d'un an. Si cela se confirme, cela ne laisse pas de doute sur la stratégie mise en place : le joueur se donne un an pour démontrer qu'il a retrouvé le niveau qui était le sien l'année du titre de champion de France à Bordeaux, afin ensuite de parapher un gros contrat libre dans un club de standing européen. 

Quant au Stade Rennais, il espère profiter de la volonté du joueur de se relancer, et ce à moindre risque puisque le bail ne porterait que sur un an et que l'ancien Lyonnais signe libre. Si Yoann Gourcuff retrouve son niveau bordelais, alors il est clair qu'il portera le jeu de l'équipe bretonne sur ses épaules. Avec un Gourcuff au top de sa forme, Rennes pourrait rêver d'un top cinq en Ligue 1. Mais pour cela, il faut que Gourcuff retrouve son meilleur niveau, ce qu'il n'a jamais réussi à faire à l'OL.

A.H.

Articles liés