Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Gourcuff serait tout proche de signer pour un club de Ligue 1 !

Libre de s’engager où il le souhaite, Yoann Gourcuff devrait bien rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Courtisé par de nombreuses écuries de Ligue 1, Yoann Gourcuff n’a pas encore choisi sa future destination. Si Bordeaux, Rennes, Guingamp, l’AS Saint-Etienne ou encore l’Olympique de Marseille se sont renseignés au sujet de l’international français (31 sélections - 4 buts), Montpellier tiendrait la corde pour s’attacher ses services, alors que Jean-Michel Aulas avait récemment déclaré dans Le Progrès : « Pour Yoann, il ne fait pas de doute qu'il va s'engager avec Rennes, c'est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas. »

GOURCUFF FINALEMENT VERS LE MHSC ?

Alors que Montpellier négocie avec Bryan Dabo et Anthony Mounier pour prolonger leurs contrats, Rolland Courbis ferait le forcing pour attirer Yoann Gourcuff, libre de tout contrat suite à son départ de l’Olympique Lyonnais. Alors que le meneur de jeu aurait rencontré les dirigeants de l’AS Monaco la semaine passée, les dirigeants montpelliérains proposeraient un contrat d’un an, plus une année supplémentaire en option. Selon Brahim Thiam, consultant pour beIN Sports, Yoann Gourcuff serait même « à 95% montpelliérain ».

« C’EST À LUI DE DÉCIDER »

Récemment, Philippe Montanier s’était exprimé au sujet de Yoann Gourcuff dans 20 Minutes : « La situation n’a pas changé. Yoann sait que nous sommes intéressés. Par le joueur, mais aussi par l’homme. Après c’est à lui de décider. On sait que sa priorité, c’est de retrouver sa plénitude physique. Il faut qu’il se sente bien. Nous, on ne veut brusquer personne, il n’y a pas de date butoir. C’est lui qui a les cartes en main. »

Articles liés