Alors que Yoann Gourcuff ne manque pas de courtisans, l’ancien milieu de terrain de l’OL aurait eu l’entraîneur de l’ASSE au téléphone.
« Les discussions initiées avec les clubs intéressés pour recruter Yoann suivent leur cours. Sereinement et dans le respect des objectifs que nous nous sommes fixés, à savoir permettre à Yoann de retrouver toutes ses sensations et sa plénitude physique au moment de la reprise avec son futur club », expliquait il y a peu Didier Poulmaire, l’avocat de YoannGourcuff, sur l’avenir du l’ancien milieu de terrain de l’OL. L’international français serait dans les petits papiers de l’OM, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Guingamp, mais selon le JournalDu Dimanche, l’ASSE aurait également son mot à dire dans ce dossier.
GALTIER AURAIT APPELÉ GOURCUFF !
Selon les indiscrétions de l’hebdomadaire, ChristopheGaltier se serait directement entretenu avec YoannGourcuff sans en connaître les propos. « Il a appelé le joueur directement. Les dirigeants stéphanois ne sont pas au courant », indique ainsi le JDD. Le milieu de terrain de 29 ans serait également prêt à faire des concessions en acceptant qu’un contrat d’un an, mais également un salaire plus raisonnable que celui qu'il touchait à l’OL avec des différentes primes en cas de bons résultats et du nombre de matchs joués la saison prochaine.
AULAS CONNAÎT LE FUTUR CLUB DE GOURCUFF
Malgré le supposé intérêt de l’ASSE pour YoannGourcuff, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a récemment donné le prochain club de son ancien milieu de terrain : « Pour Yoann, il ne fait pas de doute qu'il va s'engager avec Rennes, c'est la piste la plus sérieuse. Sinon, je ne vois vraiment pas », expliquait l’homme fort lyonnais, en balayant d’un revers de main les autres prétendants tels l'OM, l’ASMonaco, les GirondinsdeBordeaux, Guingamp ou Montpellier.