Alors que l'Olympique de Marseille était très intéressé par son profil, Arturo Vidal devrait prendre la direction de l'Amérique centrale.
Une star s'éloigne de Marseille. Comme nous vous l'avons révélé sur le10sport.com, l'OM est désireux de se renforcer au milieu de terrain, avec les probables arrivées de Gerson et de Mattéo Guendouzi. L'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli était lui intéressé par un joueur qu'il connaît bien, Arturo Vidal. Les deux hommes se sont côtoyés lorsque l'Argentin était à la tête de la sélection du Chili. Ensemble, ils ont gagné à deux reprises la Copa América, en 2015 et 2016.
Vidal est attiré par le Mexique
Âgé de 34 ans, Arturo Vidal a encore un an de contrat avec l'Inter Milan, récent champion d'Italie. Pourtant, selon le journaliste de beIN SPORTS Espagne, Fernando Cevallos, spécialiste du football mexicain, le milieu de terrain chilien aurait discuté avec Santiago Solari, entraîneur de Club América en Liga MX. Sensible à la ferveur du pays, Vidal lui aurait signifié sa volonté d'évoluer dans le championnat mexicain la saison prochaine. Le seul frein à l'opération serait le salaire de l'ancien joueur du FC Barcelone, estimé à 6,5M€. Un paramètre qui était également un problème pour l'Olympique de Marseille.