Mercato - OM : Après le départ de Sampaoli, Longoria est mis sous pression
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Contre toute attente, Jorge Sampaoli a annoncé son départ de l’OM, justifiant son choix par un désaccord entre ses objectifs et ceux des dirigeants. Auprès des groupes de supporters, le départ du technicien argentin ne serait pas passé et ils l’ont fait comprendre à la direction olympienne.

La semaine dernière, Jorge Sampaoli a surpris tout le monde en annonçant son départ de l’OM. Mécontent du mercato réalisé par Pablo Longoria, le technicien argentin a préféré quitter le club olympien. Sans perdre de temps, l’OM l’a remplacé par Igor Tudor, l’ancien entraîneur de l’Hellas Vérone.

Jorge Sampaoli explique son départ

« Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM », expliquait Jorge Sampaoli dans un post Instagram. Mais à Marseille, le départ de l’Argentin ne passe pas. 

Pour les groupes de supporters, la pilule est dure à avaler

A en croire les informations de La Provence, les groupes de supporters n’auraient pas apprécié le départ de Jorge Sampaoli et ils l’ont fait savoir à la direction. Même si Pablo Longoria a trouvé immédiatement un remplaçant, pas sûr que les supporters olympiens soient satisfaits du choix de l’OM

Articles liés