Transferts - OM : Un grand danger guette Longoria sur le mercato
Pierrick Levallet

En quête de renforts de qualité pour se bâtir une équipe compétitive, l’OM scruterait attentivement le marché des transferts. Dans cette optique, Pablo Longoria garderait un œil sur Dries Mertens, libre de tout contrat depuis le 30 juin. Toutefois, le club phocéen ne serait pas seul sur dossier puisque la Lazio Rome de Maurizio Sarri espérerait également le recruter. Le club romain voudrait d’ailleurs accélérer les choses dans ce dossier.

Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Dries Mertens pourrait bien découvrir la Ligue 1 dès la saison prochaine. En effet, le Belge serait convoité par l’OM, qui chercherait à se bâtir une équipe compétitive pour éviter un nouveau fiasco en Ligue des champions. Le profil de l’attaquant de 35 ans plairait donc à Pablo Longoria, qui souhaiterait l’inclure dans l’effectif d’Igor Tudor cet été. Toutefois, la concurrence serait assez rude et le dossier pourrait passer à la vitesse supérieure prochainement.

La Lazio veut accélérer les choses pour le transfert de Mertens

D’après les informations du journaliste Rudy Galetti, la Lazio Rome voudrait accélérer les choses dans le dossier Dries Mertens. Maurizio Sarri voudrait récupérer le Belge, qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage à Naples entre 2015 et 2018. Le club romain aurait d’ailleurs proposé un contrat de deux ans à Dries Mertens, qui serait en train de l’évaluer.

Naples et l’OM sont encore sur le coup

Pour le moment, un certain flou règne autour de l'avenir de l’attaquant de 35 ans. Libre depuis le 30 juin dernier, l’international belge espérerait toujours prolonger avec Naples. Mais les positions des deux parties ne semblent pas vraiment se rapprocher au fil des jours. Un transfert à l’OM serait également possible pour Dries Mertens, qui pourrait également retrouver la Ligue des champions s’il décidait de rejoindre la Ligue 1. Affaire à suivre...

Articles liés