Après une saison difficile, l’OM va devoir dégraisser. Dimitri Payet pourrait alors être poussé vers la sortie et le championnat saoudien serait prêt à l’accueillir.
L’Olympique de Marseille a vécu une saison difficile et ne disputera aucune coupe d’Europe la saison prochaine. Un manque à gagner conséquent donc pour les dirigeants de l’OM qui vont devoir se séparer de leurs joueurs à fortes valeur marchande (Thauvin, Sanson), mais aussi de gros salaires (Payet, Rami) pour combler le déficit. Dimitri Payet pourrait donc être poussé vers la sortie notamment après sa saison ratée où il a perdu son brassard de capitaine et sa place de titulaire. Approché par la Chine cet hiver, le milieu offensif de l'OM susciterait ainsi l’intérêt d’un autre championnat exotique pour le prochain mercato estival.
L’Arabie Saoudite en pincerait pour Payet
En effet, selon France Football, Dimitri Payet attirerait l'oeil en Arabie Saoudite. Cependant, malgré l’attractivité de ce championnat qui a récemment vu débarquer Medhi Benatia, Dimitri Payet ne serait pas pressé de se décider d’autant plus que son salaire très élevé à l’OM lui permet de vivre dans le confort et dans un environnement où sa famille se plait. À l’heure actuelle, l’ancien joueur du LOSC, en fin de contrat en juin 2021, serait donc en bonne position pour rester à Marseille, mais dans le football tout va très vite et on ne sait jamais ce qui peut se passer. Affaire à suivre…