Slaven Bilic, coach de Dimitri Payet à West Ham, a fait le parallèle entre le Français et un autre grand joueur de Premier League.
« Il est un peu comme Tévez, avec un corps de taureau. Il travaille toujours dur et il joue un football de rue ». Les mots viennent de la légende Gary Neville et se veulent plutôt flatteurs, puisqu’il compare Dimitri Payet à un grand joueur, qui a marqué l’histoire de West Ham, l’Argentin Carlos Tévez. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille semble avoir déjà conquis tout le monde au sein des Hammers, jusqu’à son coach Slaven Bilic.
« PAYET VA ARRIVER AU NIVEAU DE DAVID SILVA »
L’ancien international croate a été très élogieux envers Dimitri Payet, le comparant même à l’un de ses adversaires du jour. David Silva, le meneur de jeu de Manchester City. « Manchester City a des joueurs de top qualité. Je pense que Payet a ce type de qualité » a expliqué Slaven Bilic, d’après le Guardian. « Je veux dire que vous ne pouvez pas avoir plus de qualités que ce qu’il a. Il doit le faire sur une période plus longue et je pense qu’il va le faire. Il a certainement la capacité pour le faire. S’il reste calme et motivé, ce qui fait aussi partie de notre job, et qu’il ne se laisse pas emporter par les gros titres dont il fait l’objet, il va arriver au niveau de David Silva ». Les Hammers se déplacent ce samedi à Manchester, pour affronter les actuels leaders de Premier League (18h30).
« SON PREMIER BUT A ÉTÉ BRILLANT »
« En Angleterre, nous avons pris l'habitude de penser que 15 millions d'euros est une petite somme et que des joueurs à 20-25 millions d'euros ne réussissent pas. Mais Payet s'est très vite adapté. Il est un peu comme Tévez, avec un corps de taureau. Il travaille toujours dur et il joue un football de rue. Son premier but a été absolument brillant et il mérite entièrement son titre d'homme du match » avait déclaré Gary Neville, ancien grand joueur de Manchester United, à propos de Dimitri Payet.