En grande difficulté sur le banc de l’OM cette saison, José Anigo vit une période particulièrement délicate. Alors que certains supporters réclament en boucle sa démission, l’entraîneur et directeur sportif marseillais est monté au créneau en conférence de presse.
Après la dernière défaite en date de l’OM face à Rennes au Vélodrome (0-1, le 22/03 dernier), certains supporters marseillais n’ont pas hésité à réclamer de nouveau le départ de José Anigo. Le directeur sportif de l’OM, nommé entraîneur intérimaire en décembre dernier pour pallier le départ d’Elie Baup, doit désormais faire face aux nombreuses critiques…
« ÇA NE VA PAS M’EMPÊCHER DE VIVRE »
José Anigo est monté au créneau à ce sujet ce jeudi, en conférence de presse : « L’an dernier déjà, on terminait deuxièmes et les supporters demandaient déjà ma démission. Que voulez-vous que je fasse ? Ça ne va pas m’empêcher de vivre, je vais dire une chose très claire : les gens ont le droit de ne pas m’aimer, de vouloir manifester. Si je devais vivre par rapport à ces gens, je ne serais pas heureux. Hors, ce n’est pas le cas », a explique l’entraîneur de l’OM.
« DIFFICILE DE PRENDRE DU PLAISIR »
Il a ensuite rappelé qu’il n’irait pas au-delà de cette saison dans ses fonctions d’entraîneur de l’OM : « C’est très difficile. Je ne veux pas aller plus loin, que le focus qui est le mien, à savoir les huit prochains matches… Et après, on verra. Mais moi, je ne veux pas aller plus loin que ça. J’ai essayé de prendre du plaisir, mais je vous avoue que ce n’est pas simple tous les jours », conclut José Anigo.