Arrivé cet été à Swansea en provenance de l’Olympique de Marseille, André Ayew semble connaître une bonne adaptation en Premier League où il a été élu meilleur joueur du mois d’août.
En fin de contrat en juin dernier avec l’Olympique de Marseille, André Ayew avait choisi de partir après cinq saisons pleines passées au sein du club phocéen. Parti gratuitement du côté de Swansea, le Ghanéen avait alors essuyé les critiques de certains supporters et de quelques spécialistes du football français. Toutefois, élu meilleur joueur du mois d’août en PremierLeague, AndréAyew semble avoir fait taire les sceptiques doutant de sa capacité d’adaptation à l’Angleterre.
« Tout se passe pour le mieux… »
« C'est plutôt un bon début de saison de tout le groupe. Personnellement, j'ai bien été accueilli. Dès lors, tout se passe pour le mieux. J'espère simplement que ça va continuer dans ce sens. C'est vrai, sur ce que j'ai pu déjà voir, la Premier League mérite amplement cette réputation. Du coup, là, je me frotte effectivement aux meilleurs. Pour le moment, ça se passe donc plutôt bien. L'ambiance au sein de notre effectif n'y est vraiment pas étrangère. On me donne beaucoup de responsabilités et on m'accorde énormément de confiance. Dès lors, j'essaye d'être à la hauteur », a ainsi déclaré AndréAyew dans les colonnes du journal La Provence à propos de sa bonne adaptation à la Premier League et à Swansea, où il semble être devenu l’un des chouchous du public.
« J’avais d’autres sollicitations que Swansea »
« En plus de Swansea, j'avais d'autres sollicitations en Angleterre et même en Espagne. J'ai pesé le pour et le contre. J'ai pris en compte le feeling que je pouvais ressentir et j'ai également observé le style de jeu pratiqué. Ce n'est pas tout, j'ai étudié l'endroit où je pourrai rapidement m'intégrer et m'exprimer. C'est tout un ensemble », avait auparavant confié André Ayewà propos de son choix de s’engager avec Swansea.