Mercato - OM : A peine arrivé, cette recrue de Longoria lâche un terrible aveu
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Une nouvelle fois titulaire ce dimanche face au Stade Rennais (1-1), Jonathan Clauss a été auteur de performances un peu plus délicates ces derniers temps. Malgré tout, l’international français est content de son adaptation à l’OM, même s’il doit encore s’adapter au rythme et à l’enchaînement des rencontres tous les trois jours.

L’Olympique de Marseille a été tenu en échec par le Stade Rennais ce dimanche (1-1). C’est la première fois de la saison que l’OM ne l’emporte pas à l’Orange Vélodrome et restait jusque-là sur quatre victoires en autant de rencontres. Après des bons débuts, Jonathan Clauss est un peu plus en difficulté sur les dernières rencontres des Marseillais.

« Je savais l’exigence qu’il y avait dans ce club »

Une nouvelle fois titulaire, l’international français s’est exprimé sur son adaptation à l’OM à l’issue du match nul contre Rennes : « Je suis très content. Je savais l’exigence qu’il y avait dans ce club. Je le sais aujourd’hui. Je fais du mieux possible. Je me donne à 200 %. Il y a des choses qui ne sont pas forcément top tout le temps physiquement. Parce que c’est nouveau. Mais le club est top, les supporters sont extraordinaires, l’adaptation est très bonne. Il y a juste ce petit pallier à grimper, mais ça va venir avec le temps », a-t-il déclaré.

« C’est nouveau, il va falloir s’adapter »

Jonathan Clauss a admis qu’il devait encore s’adapter à l’enchaînement des rencontres, alors que l’OM joue quasiment tous les trois jours depuis le début de la saison. « Je n’ai pas l’habitude d’enchaîner les matches tous les trois jours, c’est nouveau, il va falloir s’adapter. Mais il y a des choses qui ne se font pas en deux semaines. Mais je suis confiant. » Jordan Veretout a également été interrogé sur l’apport de son coéquipier : « c’est un bon mec, un pote aussi. Ça se passe hyper bien. Il s’est bien adapté au jeu, il prend la profondeur. Il centre bien, il défend bien. Comme Nuno, il apporte un plus à l’équipe. »

Articles liés