Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Un cadre de Génésio sur les tablettes d’un cador étranger ?

Alors que Memphis Depay serait déjà sur les tablettes de l’Inter Milan, le club italien serait intéressé par un autre joueur de l’Olympique Lyonnais : Lucas Tousart.

Avec 41 matches au compteur cette saison, Lucas Tousart est devenu un élément indispensable dans l’équipe de Bruno Génésio. Arrivée en provenance de Valenciennes en 2015, le milieu de terrain réalise la saison la plus complète de sa jeune carrière, ce qui attire les regards de certains cadors étrangers.  Déjà annoncé dans les viseurs de la Juventus et de Barcelone il y a quelques mois, Lucas Tousart avait exprimé la satisfaction d'évoluer sous les couleurs lyonnaises : « Il ne faut pas s’enflammer. Je suis encore très jeune, je suis bien ici à Lyon, j’y resterai le temps nécessaire. Petit à petit, même si ces infos sortent, je suis à Lyon et j’y suis très bien ». Malgré ces déclarations fermant la porte à un transfert, une nouvelle équipe viendrait s’ajouter à la liste des prétendants.

Tousart pisté par l’Inter ?

D’après le Corriere dello Sport, l’Inter Milan souhaiterait renforcer son milieu de terrain cet été et lorgnerait sur Lucas Tousart, sous contrat jusqu’en 2022. Actuellement quatrième de Serie A, l’Inter vise encore une place en Ligue des Champions, ce qui pourrait alors être un argument de taille en cas d’échec de l’OL cette saison. Le Lyonnais ne serait cependant pas la seule piste, puisque Luciano Spalletti aurait également coché les noms de Nicolo Barella et Dennis Praet, évoluant respectivement à Cagliari et à la Sampdoria.

Articles liés