Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Lucas Tousart se prononce sur sa montée en puissance !

Libéré depuis le départ de Maxime Gonalons l’été dernier, Lucas Tousart s’est imposé comme un titulaire indiscutable à l’OL. Le jeune milieu de terrain a fait le point sur ce nouveau statut.

Titularisé à 19 reprises en Ligue 1 cette saison, Lucas Tousart (20 ans) est une nouvelle figure indéboulonnable du onze de départ de l’OL. L’international espoirs, qui a notamment profité du départ de Maxime Gonalons à l’AS Rome l’été dernier, apporte clairement satisfaction à Bruno Génésio dans ce rôle de sentinelle. Interrogé sur sa montée en puissance à l’OL sur le site officiel du club, Tousart a affiché sa satisfaction.

« Un peu précipité pour le statut de cadre »

« Je ne sais pas si on peut dire que je suis un cadre. C’est peut-être un peu précipité pour un tel statut je pense. Je n’ai que 20 ans. Je compte pour l’équipe et pour le coach. Ils me le montrent donc c’est déjà une très bonne chose. Je montre des choses sur le terrain. C’est à moi de confirmer tout cela et de faire encore de belles prestations par la suite. On est des compétiteurs. Je veux jouer le plus de matchs possible », explique Tousart.

Articles liés