Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Quand Jérémy Morel revient sur la «simulation» de Mariano

Dernièrement, Mariano a été convoqué par la LFP après avoir obtenu un penalty grâce à une simulation. Un dossier évoqué par Jérémy Morel.

Depuis de longues semaines, l’OL est pointé du doigt pour être avantagé par l’arbitrage. D’ailleurs dernièrement, un fait de match n’a pas arrangé la réputation des Gones. Face à Toulouse, Mariano a obtenu un penalty après avoir simulé une faute d’Alban Lafont. Un geste qui pourrait finalement être sanctionné par la LFP qui vient de convoquer l’attaquant de l’OL. Alors que Jean-Michel Aulas est dernièrement monté au créneau, Jérémy Morel a lui aussi pris la défense de Mariano.

« C’est déjà de l’arbitrage vidéo »

Dans une interview accordée au Progrès, Jérémy Morel est donc revenu sur cette convocation de Mariano. Le défenseur de l’OL a notamment avoué : « On revient sur une action, et la commission pourra juger s’il y avait penalty ou non. C’est déjà de l’arbitrage vidéo. Alors, on fait quoi ? On s’en sert ou pas ? En tout cas, je suis favorable à sa mise en place, même si ça peut aussi jouer en notre défaveur. Sur l’action de Mariano, à vitesse réelle, et de ma position sur le terrain, je pense qu’il y a penalty même s’il en a peut-être un petit peu rajouté. Mais c’est sûr, les arbitres ont besoin d’aide ».

Articles liés