Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Rudi Garcia met les choses au clair pour ce renfort qui fait débat !

Alors que l’arrivée du préparateur physique Paolo Rongoni a beaucoup fait parler ces derniers jours, Rudi Garcia assure que tout était prévu dès sa nomination sur le banc des Gones.

C’est un renfort qui serait passé inaperçu dans d’autres circonstances. En effet, l’annonce de l’arrivée de Paolo Rongoni au poste de préparateur physique de l’OL a fait polémique. Il faut dire que lorsque les Gones ont décidé de se séparer de Sylvinho, Jean-Michel Aulas et Juninho ont rapidement fait connaître leur volonté de ne pas bouleverser le staff en place en attirant un technicien acceptant de venir seul ou presque. C’est d’ailleurs cet argument qui a permis à Rudi Garcia de devancer Laurent Blanc, qui voulait débarquer avec plusieurs adjoints, dans la dernière ligne droite. Par conséquent, l’arrivée d’une nouvelle personne dans le staff interroge.

«Paolo Rongoni était prévu dès mon arrivée»

Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a tenu à éteindre toute polémique assurant que le renfort de Paolo Rongoni, avec lequel il avait collaboré à l’AS Roma puis à l’OM, était prévu depuis longtemps : « Nous avions évoqué lors de l’entretien le fait d’avoir quelqu’un à la préparation physique. Je voulais vérifier par moi-même les besoins. Paolo Rongoni était prévu dès mon arrivée. Nous allons trouver un équilibre pour travailler au mieux. Je discute avec tout le monde pour savoir qui est le plus compétent pour telle ou telle chose. Je compte sur tout mon staff de la même manière. Je les consulte tous. On fonctionne mieux à plusieurs cerveaux. Nous sommes assez pour le moment. Il faut que tout le monde se sente bien et à l’aise. »

Articles liés