Cet été, le FC Barcelone aurait formulé un intérêt pour Rodrigo Bentancur sans proposer d'offre de transfert à la Juventus. Mais la tendance pourrait être bien différente à l’avenir. Explications.
Au cours du mercato estival, le FCBarcelone aurait multiplié les pistes pour renforcer le milieu de terrain d’ErnestoValverde. En plus du transfert de FrenkiedeJong déjà réglé lors du mercato hivernal, le Barça se serait penché sur la situation de RodrigoBentancur. Le média argentin Clarin révélait en outre que le FCBarcelone aurait programmé une offensive en toute fin de mercato avec une offre de 60M€ pour l’international uruguayen de la Juventus.
Le FC Barcelone prévoirait de revenir à la charge pour Rodrigo Bentancur
Mais d’après le Corriere dello Sport, le FC Barcelone n’aurait jamais formulé cette offre à la direction bianconeri, contrairement à ManchesterCity qui aurait pour sa part essuyé le refus de la Vieille Dame dans cette opération. Selon le média transalpin, la Juventus aurait refusé un beau pactole proposé par ManchesterCity pour Bentancur. En ce début de saison, l’Uruguayen ne dispose pas d’un statut de titulaire indiscutable, bien que la Juventus compterait s’appuyer sur ses services pour les années à venir. Toujours déterminés dans ce dossier, City et le FCBarcelone seraient susceptibles de revenir à la charge l’été prochain, et des contacts pourraient avoir lieu dès le mois de janvier. Affaire à suivre.