Le mauvais début de saison de l’OL a mis à mal le projet olympien. Sylvinho débarqué, c’est Rudi Garcia qui a été choisi pour le remplacer. Un choix que regrette Daniel Riolo.
La mauvaise passe de l’OL a eu raison de Sylvinho. Porteur avec Juninho d’un nouveau projet, c’est l’ensemble des choix de cet été qui ont été remis en cause par ce limogeage. Débarqué dans l’urgence, le choix de Rudi Garcia n’a pas séduit Daniel Riolo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chroniqueur de RMC s’est montré déçu par ce choix. Il estime notamment que c'est un choix par défaut.
« Une solution de facilité »
Dans une interview accordée à MadeInFoot, le journaliste de RMC Sport à fustigé le choix de Jean-Michel Aulas : « Ils n’ont pas voulu attendre. La situation était sportivement très mauvaise et sur le marché il n’y avait rien. Lyon n’a pas de réseau, Lyon n’arrive pas à attirer ou n’a pas l'idée de prendre un entraîneur de renommée internationale ou n’en veut pas. Ils ont pris un entraîneur français sur le marché, avec le CV le plus important en termes d’expérience. Une solution de facilité et c’est reparti. La situation est claire. »