Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas serait déjà fixé pour son avenir !

Bien que l’OM ne réalise un début de saison des plus flamboyants et s’est récemment lourdement incliné sur la pelouse du PSG (4-0), André Villas-Boas ne serait pas pour autant en danger pour son avenir à Marseille.

En l’espace de 11 matchs disputés, l’OM n’a remporté que 4 rencontres et a déjà été défait à 3 reprises en concédant une lourde défaite face au PSG dimanche (4-0). Dans la foulée de la désillusion au Parc des princes, André Villas-Boas prenait directement ses responsabilités en faisant savoir qu’il avait tenté de mettre en place un bloc plus haut pour mettre la pression aux joueurs parisiens. Résultat ? À l’issue de la première période, l’OM était déjà mené par 4 buts. Cette déroute pourrait-elle avoir une incidence sur l’avenir de Villas-Boas au club phocéen ?

« Le board, son groupe et même les anciens apprécient son travail »

C’est une hypothèse qui pourrait être prise en compte dans un autre contexte à l’OM. Cependant, André Villas-Boas a été nommé en juin dernier pour succéder à Rudi Garcia et, faute de moyens financiers importants, n’a pas pu concrètement redessiner les contours de son effectif cet été. D’après une source proche de l’OM contactée par Le Parisien, l’entraîneur portugais n’aurait donc rien à craindre concernant son avenir à Marseille, le comité de direction lui faisant totalement confiance. « Le board, son groupe et même les anciens apprécient son travail et son sens de la formule toujours franche et directe ». Reste à savoir désormais si Villas-Boas justifiera cette confiance à terme.

Articles liés