Enchaînant les mauvais résultats, Hubert Fournier serait sur la sellette du côté de l’OL. Pour le remplacer, quelques noms ont déjà été évoqués dans la presse, dont celui de Leonardo.
Après 2 saisons en tant que directeur sportif du PSG, Leonardo pourrait revenir en Ligue 1 très prochainement. Le Brésilien serait notamment sur la short-list de Jean-MichelAulas pour remplacer Hubert Fournier. Par le passé, l’ancien entraîneur du MilanAC avait déjà été approché par l’OL, sans pour autant que ces approches ne se concrétisent. Si cela peut se révéler une bonne occasion de le revoir en France, certains ne voient pas du tout un retour de Leonardo.
« J’ai ri tellement c’est impossible »
Au micro de France Bleu, le journaliste BrunoSalomon a commenté la rumeur Leonardo. Une arrivée à l’OL qui l’a bien fait rire : « Leonardo me manque toujours autant. Voilà deux ans et demi qu’il est parti du club, et je le suis via Twitter ou Instagram pour avoir des nouvelles. Notre Leo, il vit en Italie, se balade au Japon, au Brésil, il est consultant TV, il poste plein de photos en famille, on dirait qu’il se fait un long congé sans solde… Et finalement, il a bien raison. Et quelle a été ma surprise de voir son nom dans L’Équipe dans la rubrique possible entraîneur de l’OL. Là, j’ai ri tellement c’est improbable ! Leonardo à Lyon, c’est lunaire quand on connaît la culture locale avec des entraîneurs qui ne font pas de vagues ! »
« Je ne demande rien… »
Avec Leonardo, RaymondDomenech est lui aussi annoncé sur le banc de l’OL. Ce jeudi, l’ancien sélectionneur des Bleus avait répondu à cette rumeur : « Je ne vais pas faire la langue de bois, la réponse que je vais donner, tout le monde pourrait la faire : Il y a un entraîneur en place, il travaille, laissons-le faire. Les entraîneurs mentent dans ce genre de cas (…) Vous n’en saurez pas plus, mais c’est déjà bien. À chaque fois qu’un entraîneur est proche d’être limogé, je suis sur la liste. Arrêtez avec ça. Je ne demande rien, et le matin quand je me réveille je me dis : "Je suis annoncé où aujourd’hui " ».