Jean-Michel Aulas s’interroge. L’OL dans le dur depuis plusieurs semaines. D’après L’Equipe, un coach suivi par l’OM il y a quelques années serait sur les tablettes du président lyonnais.
« Il y en a (des coachs) qui peuvent nous intéresser, s’il y avait une difficulté, évidemment », a expliqué Jean-Michel Aulas dans Le Parisien mardi. Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, est de plus en plus fragilisé après un dernier mois catastrophique pour Lyon. Les Rhodaniens restent sur quatre défaites lors des cinq derniers matchs. Dans la manière, l’OL ne répond plus.
Favre suivi par l’OL ?
D’après L’Equipe, Fournier pourrait « sauter » dès la semaine prochaine, après les deux déplacements à Valence, ce mercredi en Ligue des Champions, puis à Paris, dimanche en championnat. Ainsi, Lucien Favre, l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach, il a démissionné en septembre, serait dans le viseur de l’OL. Par le passé, l’OM s’est intéressé au profil du technicien suisse.
Une piste difficile ?
Mais le quotidien sportif explique que le contact n’aurait pas encore été établi entre l’OL et Favre. « Favre aurait toutefois des problèmes d’ordre personnel qui l’inciteraient à attendre, en priorité, la fin de la saison avant de retrouver les terrains », ajoute L’Equipe. « Ce n’est pas mon avenir qui est en jeu. Je ne peux pas préparer la rencontre en pensant à ça. Il faut avoir les capacités pour montrer un visage différent de celui qu’on a montré jusqu’à maintenant et sortir de la compétition avec la tête haute », a souligné Hubert Fournier mardi en conférence de presse.