L’OL est en pleine crise et l’avenir d’Hubert Fournier à Lyon est de plus en plus indécis. Juninho, l’ancienne idole de Gerland, est régulièrement cité comme l’un des possibles successeurs de Fournier. Aulas temporise.
Lyon est dans le dur. L’OL a perdu samedi contre Angers (0-2) lors du dernier match de championnat de l’histoire au stade de Gerland. 120 anciens étaient réunis pour l’occasion. Dont Juninho, l’ancien numéro 8 des Gones. JMA et Juninho ont longuement échangé dimanche. Mais Juninho a encore des obligations. Son retour à Lyon ne devrait pas s’effectuer dans les semaines qui viennent.
Aulas veut voir Juninho plus souvent
Juninho peut-il arriver rapidement ? « Il passe son diplôme de manager sportif à Nyon (Suisse), avec l’UEFA. Il a un contrat jusqu’au 30 juin avec la chaine brésilienne la plus connue sur le football (TV Globo). Il a des obligations sur place. J’étais allé chez lui plusieurs fois pendant le Mondial au Brésil. On va faire en sorte de ne plus se voir uniquement pendant les Coupes du Monde », a souligné le président de l’OL en marge de la signature d’un partenariat avec Microsoft, dans des propos relayés par Le Parisien.
Un nouveau point à la trêve
« Je lui ai proposé de travailler, dans un premier temps, et le plus rapidement possible, comme consultant auprès de moi pour l’avenir et pour construire le nouvel Olympique Lyonnais. Il ne m’a pas encore donné sa réponse », a ajouté Jean-Michel Aulas. Ce dernier a annoncé qu’un nouveau point sur la situation de l’OL et d’Hubert Fournier devrait être effectué lors de la trêve hivernale.