Jean-Michel Aulas a mis la pression à Hubert Fournier il y a quelques jours. Fournier est toujours le coach de l’OL. Mais pour encore combien de temps ? Qui pourrait le remplacer ? JMA s’explique.
L’OL s’est encore incliné, samedi contre Angers (0-2). La quatrième défaite en cinq matchs pour l’OL. L’entraîneur, Hubert Fournier, est de plus en plus fragilisé. Mais il ne devrait pas « sauter » avant la trêve hivernale. « Oui, on est dans ce schéma-là (plutôt encadrer Fournier que le remplacer), bien sûr », a expliqué JMA en marge de la signature d’un partenariat avec Microsoft, dans des propos relayés par Le Parisien.
«Il y en a qui peuvent nous intéresser»
« On fera un bilan à la trêve pour savoir si on est en ligne avec ces objectifs et avec l’état d’esprit et l’image que l’Olympique Lyonnais doit donner. Ce sont ces éléments concrets qui vont jalonner les quatre derniers matchs de cette fin d’année », ajoute JMA dans Le Parisien. Avant d’ajouter, sur de possibles successeurs de Fournier : « Il y en a qui peuvent nous intéresser, s’il y avait une difficulté, évidemment ».
Juninho n’est pas prêt
« Je vais le dire honnêtement : bien sûr que j’ai toujours envie de commencer une nouvelle vie dans le foot. Mais je ne suis pas prêt. Comme joueur, tu prends ton sac, tu signes trois, quatre ans de contrat et tu commences à jouer peu à peu. Mais comme entraîneur, ce n’est pas parce que je m’appelle Juninho, que j’ai une histoire à Lyon, que je ne vais pas être viré au bout de trois, quatre, cinq ou six mois si les choses ne marchent pas bien », a expliqué Juninho, l’ancienne idole de Gerland, sur RMC. Le Brésilien passe actuellement ses diplômes d’entraineur.