Interrogé dans les colonnes du Figaro ce samedi, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, est revenu sur l’été agité d’Alexandre Lacazette.
Meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 buts la saison dernière, Alexandre Lacazette a été revalorisé par l’Olympique Lyonnais l’été dernier au terme d’un long épisode. Invité à s’exprimer dans les colonnes du Figaro, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, reconnaît qu’il regrette sa communication dans ce dossier.
« Je préfère cette réaction plutôt que celle d’Aurier »
« Si je regrette ma communication dans le dossier Lacazette l’été dernier ? Je ferais les choses différemment car Alexandre n’a pas réagi comme je l’imaginais. Je ne pensais pas que ça le choquerait autant parce que je suis dans une entreprise où les salaires sont affichés. Sur le fond, revaloriser les meilleurs joueurs pour éviter qu’ils ne partent une année où on joue la Ligue des champions, était légitime et indispensable. Mais on peut ne pas être d’accord pour parler de son salaire. Alexandre sortait d’une virginité en matière de médiatisation. Il ne fallait pas le faire car il n’était pas prêt. Ceci étant, je préfère qu’il ait eu cette réaction plutôt que celle de Serge Aurier », a-t-il expliqué.
« La C1 ? C’est impératif »
« La qualification pour la Ligue des champions en fin de saison est-elle impérative ? C’est impératif de se qualifier pour une Coupe d’Europe oui. Maintenant, on a déjà perdu deux jokers avec la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, on n’a plus le droit à l’erreur. Je me prends à rêver d’une fin de saison comme en 2002, l’année de notre premier titre. Nous avions 9 points de retard sur Lens puis cet écart est descendu à 8 points puis 7, 6, 5… Le dernier match au Parc OL se jouera contre Monaco qui, je l’espère, sera notre concurrent pour la 2e place. Compte tenu de notre début de saison, terminer 2e serait un exploit considérable », a également commenté Jean-MichelAulas.