L’OL vit un début de saison agité. Brillante la saison dernière, le jeune équipe lyonnaise a du mal à trouver un second souffle cette saison. Mais Jean-Michel Aulas croit en ses joueurs !
Quatrième de Ligue 1, l’OL connaît pourtant un début de saison mouvementé. Tensions en interne, jeu moins flamboyant que la saison dernière, résultats moyens en Ligue des Champions, l’OL vit une entame difficile. Mais les Lyonnais sont là en championnat. L’OL a empoché 19 points en 11 matchs. Sans être flamboyant. Certains « jeunes » de la saison dernière ont du mal à retrouver un second souffle cette saison.
Aulas affiche un petit regret…
« Pourquoi le moule a-t-il été si dur à prendre ? », demande un journaliste du Progrès à Jean-Michel Aulas. « Car il fallait gérer l’émergence d’une jeune génération », répond JMA. « Que vous avez revalorisée ? », enchaîne le journaliste. « Oui, peut-être trop ! », avoue le président de l’Olympique lyonnais.
Aulas parle de Lacazette !
« J’avais une feuille de route qui était de faire en sorte que ces joueurs ne nous quittent pas. Ça a créé un certain nombre de retards à l’allumage parce que la négociation a été longue c’est vrai. Les joueurs n’avaient pas pleinement mesuré les effets d’une négociation longue », s’est justifié le patron des Gones dans le quotidien régional. « Il (Lacazette) va progresser en redécouvrant au gré des difficultés toutes les joies d’être le meilleur joueur français. Pour le moment, il ne l’est pas. Il fait sa mue de joueur à fort potentiel à joueur expérimenté. Il est entre les deux », a également ajouté Aulas au sujet d’Alexandre Lacazette.