Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Laurent Blanc reçoit un précieux conseil pour son avenir !

Alors que Laurent Blanc pourrait prochainement devenir l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Noël le Graët a conseillé au technicien français d’accepter la proposition lyonnaise.

Le début de saison très décevant de l’OL a eu raison de Sylvinho, quelques mois seulement près son arrivée sur le banc lyonnais. La victoire acquise face à Leipzig en Ligue des Champions (0-2) n’y a rien changé et la défaite concédée sur la pelouse de l’ASSE (1-0) a scellé le sort de l’entraîneur brésilien. L’OL s’est donc lancé en quête d’un successeur et Jean-Michel Aulas se serait mis en tête de confier le banc à Laurent Blanc. Toutefois, la piste menant à l’ancien technicien du PSG serait difficile à concrétiser en raison des demandes du Français au sujet du staff qui l’accompagnerait à l’OL. Pour l’heure, rien ne serait acté dans ce dossier, mais aux yeux de Noël le Graët, le président de la FFF, Laurent Blanc serait bien inspiré d’accepter l’offre.

« Il ne faut pas rester trop longtemps sans poste »

« Il visait le très haut niveau, où les places sont rares. Peut-être a-t-il été trop gourmand, et je ne parle pas d’argent. En France, il y avait sûrement des possibilités. Il ne faut pas rester trop longtemps sans poste. C’est bien beau de parler de football, mais il n’y a rien de mieux que d’être dans le métier en permanence. Il le mérite. Personnalité incontestable, un type bien… on ne l’a pas gardé à la Fédération parce que je souhaitais Didier Deschamps », a confié Noël le Graët dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Articles liés