Bien qu’il ne soit pas la priorité de l’OL pour succéder à Sylvinho, Jocelyn Gourvennec semble avoir des atouts aux yeux de Jean-Michel Aulas.
Depuis plusieurs jours, la succession de Sylvinho fait grand bruit. Il faut dire que le temps presse, puisqu’après un début de saison plus que poussif, l’OL doit redresser la barre. Ainsi, la priorité se nomme Laurent Blanc, qui a déjà rencontré Jean-Michel Aulas et Juninho. Toutefois, les discussions semblaient buter ces dernières heures sur la composition du staff de l’ancien entraîneur du PSG, et notamment la présence ou non de Jean-Louis Gasset.
Gourvennec a de sérieux atouts pour convaincre Aulas
Et cette situation pourrait bien favoriser la candidature de Jocelyn Gourvennec. En effet, comme l’explique L’Équipe, contrairement à Laurent Blanc, l’ancien entraîneur de Guingamp accepterait de venir accompagné seulement d’un adjoint, ce qui permettrait à l’OL de conserver une grande partie de son staff. Gourvennec semble donc posséder un profil très compatible avec les Gones. Reste à savoir s’il sera choisi alors que Laurent Blanc est toujours la priorité.