Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gros coup de froid pour l’arrivée de Laurent Blanc ?

Alors qu’il était annoncé comme la priorité de l’OL pour succéder à Sylvinho, Laurent Blanc serait encore loin de poser ses valises sur les bords du Rhône.

Auteur de son pire départ en championnat depuis la saison 1995-1996 avec 9 points en 9 matchs et défait lors du derby sur la pelouse de l'ASSE dimanche dernier (1-0), l’Olympique Lyonnais a écarté son entraîneur Sylvinho en début de semaine. Pour lui succéder, un nom revient en boucle ces derniers jours : Laurent Blanc. Pourtant si l’ancien coach du Paris Saint-Germain s’est bien entretenu avec Jean-Michel Aulas ce jeudi, son arrivée sur le banc du club rhodanien pourrait être difficile à boucler.

Blanc pas attiré par le projet lyonnais

D’après les informations dévoilées par Le Parisien, l’arrivée de Laurent Blanc pour remplacer Sylvinho au poste d’entraîneur de l’OL aurait pris du plomb dans l'aile. Le technicien de 53 ans préfèrerait, en effet, attendre une offre en provenance de Premier League plutôt que de rejoindre le club de Jean-Michel Aulas. Le deuxième problème qui se poserait viendrait du staff qui pourrait accompagner le champion du monde 1998 dans le Rhône. Ainsi, selon le quotidien français, il est peu probable que Jean-Louis Gasset, ex-coach de l’ASSE, suive Blanc à l’OL. Enfin, le nom de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain attirerait certes le club rhodanien, sans toutefois susciter un grand emballement du fait de la réputation de l’ex-défenseur des Bleus, qui ne serait pas un acharné de travail.

Articles liés