Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Dénouement imminent dans le dossier Lacazette ?

Alors que l'avenir d'Alexandre Lacazette semblait être flou, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais devrait prochainement s'engager avec Arsenal.

Ce vendredi, à l’occasion de la présentation de Mariano Diaz, Jean-Michel Aulas s’était prononcé sur la situation d'Alexandre Lacazette : « Mariano pour remplacer Lacazette ? Non pas du tout. Alex a exprimé le souhait de partir. Arsenal est rentré en discussions avec nous. Personnellement je pense que le moment n’est pas venu de discuter avec Arsenal. Mais c’est vrai qu’il y a des échanges et qu’Arsenal se montre assez pressant. Je ne suis pas prêt à donner un accord dans les conditions actuelles à Arsenal (…) » En effet, depuis quelques jours, Arsenal se serait montré très intéressé par le profil de l'international français. Malgré les propos du président des Gones, l'attaquant lyonnais devrait très rapidement faire ses valises.

Le départ de Lacazette imminent ?

D'après les informations de L'Équipe, le départ d'Alexandre Lacazette devrait se faire ce week-end ou en début de semaine prochaine. Le quotidien français affirme que l'Olympique Lyonnais devrait récupérer environ 60M€ grâce à ce transfert. En effet, l'international français n'oublie évidemment pas les Bleus à un an de la Coupe du Monde. Le buteur Lyonnais aimerait montrer à Didier Deschamps qu'il est capable de s'adapter à l'un des championnats les plus difficiles d'Europe. L'éventuelle arrivée du Lyonnais pourrait précipiter le départ d'Olivier Giroud.

Articles liés