Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Garcia, Blanc… Aulas livre ses vérités sur le choix de l’entraîneur !

Présent sur le plateau de BeIn Sports ce lundi soir, Jean-Michel Aulas est revenu sur la décision de faire de Rudi Garcia le nouvel entraîneur de l’OL à la place de Laurent Blanc.

Suite à l’éviction de Sylvinho le lundi 4 octobre dernier, l’OL a scruté le marché en coulisses avant de confier les rênes de l’effectif lyonnais à Rudi Garcia. Cependant, de nombreux noms ont été liés au club rhodanien avant la nomination de l’ancien coach de l’OM, à l’instar de José Mourinho, Patrick Vieira, Rémi Garde ou encore Laurent Blanc. L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France n’a pas été sélectionné par la direction de l’OL, mais l’a divisé.

« Certains pensaient que Blanc était capable de redresser la situation, mais d’autres… »

« Le choix s’est porté sur Rudi Garcia. Ce n’est pas pour des raisons économiques. Certains pensaient que Laurent (NDLR Blanc) était capable de redresser la situation, d’autres que Rudi avait l’expérience et la connaissance opérationnelle du championnat à l’instant T alors qu’on avait besoin de résultats à court terme. Je ne rentrerai pas dans le détail, mais sachez que ce n’est pas pour des raisons économiques et que Laurent Blanc aurait été un très bon entraîneur pour l’Olympique Lyonnais ». a confié Jean-Michel Aulas au micro de BeIN Sports.

Articles liés