Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pochettino évoque une préférence pour son avenir !

Limogé par Tottenham, Mauricio Pochettino est annoncé dans les plus grands clubs d’Europe. Et alors qu’une rumeur Newell’s Old Boys a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’Argentin ne prend en considération qu’un challenge européen.

Seulement quelques mois après l’épopée des Spurs en Ligue des champions, Mauricio Pochettino a été remercié par la direction de Tottenham, faute de résultats insuffisants en ce début de saison. José Mourinho a pris sa succession sur le banc du finaliste de la dernière édition de C1, et l’Argentin est sans club depuis. Alors que Mauricio Pochettino est récemment retourné en Argentine pour se ressourcer, la presse a envisagé un éventuel accord avec les Newell’s Old Boys pour Pochettino. Le technicien a vite coupé court à cela en assurant ne pas être prêt à entraîner en Argentine, préférant une option en Europe, alors que le FC Barcelone serait sur le coup.

« C’est mon intention de revenir entraîner en Europe »

« Il y a beaucoup de clubs et de projets attractifs sur lesquels je dois me pencher. Mais pour moi, le plus important, c’est de me vider la tête après cinq années et demie incroyables à Tottenham. Mon objectif est de chercher la capacité de me reconstruire et de retrouver de la motivation. C’est mon intention de revenir entraîner en Europe. C’est dur pour moi de m’imaginer dans un projet en Argentine. (…) Mais j’ai besoin de rester calme pour une poignée de jours et de voir ce qui va se passer ». a confié Mauricio Pochettino à Fox Sports dans des propos rapportés par Goal. Reste à savoir si le FC Barcelone parviendra à mettre la main sur Pochettino.

Articles liés