Mercato - Barcelone : Cette clause qui pourrait bouleverser le dossier Pochettino !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé dans différents clubs depuis son licenciement de Tottenham, Mauricio Pochettino avait une clause dans son contrat avec les Spurs qui pourrait bien dicter son futur choix.

La valse des entraîneurs est lancée sur la scène européenne. Les licenciements successifs de Mauricio Pochettino et Unai Emery ont laissé libres deux bancs prestigieux. Et si Tottenham a rapidement misé sur José Mourinho, Arsenal a pour l’instant simplement nommé Freddie Ljungberg en intérim. Et pour lui succéder, c’est justement le nom de Mauricio Pochettino qui revient avec insistance. Le technicien argentin est également envoyé du côté de Manchester United où l’avenir d’Ole Gunnar Solskjær s’inscrit en pointillés.

Cette clause qui pourrait rapprocher Pochettino du Barça

Toutefois, l’avenir de Mauricio Pochettino pourrait bien s’écrire loin de la Premier League. En effet, selon les informations de Daily Express, Daniel Levy, le président de Tottenham, avait inclus une clause dans le contrat du technicien argentin. Une clause qui stipule que si Mauricio Pochettino s’engage avec un club de Premier League avant la fin de la saison, il devra remboursement son indemnité de licenciement qui s’élève à 14,6M€ pour lui seul et à 23,4M€ en ajoutant son staff. Par conséquent, l’ancien joueur du PSG pourrait bien être tenté d’aller chercher un banc à l’étranger ou attendre la saison prochaine pour revenir en Premier League. Une aubaine pour le FC Barcelone qui vise Mauricio Pochettino pour oublier Ernesto Valverde.

Articles liés