Alors que l’aventure de Karim Benzema en Arabie saoudite ne se passe pas forcément comme il l’aurait imaginé, des rumeurs circulent sur un possible départ de l’ex-international français formé à l’OL. Et un retour du côté de Lyon fait justement fantasmer une partie des supporters, un scénario qui n’est pas si improbable aux yeux du journaliste Jonathan Johnson.
Ciblé par les critiques en Arabie saoudite pour son rendement sportif, Karim Benzema fait encore parler de lui suite à son absence à la reprise avec AlIttihad, incitant Marcelo Gallardo à ne pas compter sur lui pour le stage organisé à Dubaï. Une absence que son entourage justifie par le cyclone Belal alors que l’attaquant se trouvait à l’Île Maurice. Pas de quoi faire dégonfler le malaise, au point que des rumeurs circulent sur un possible départ, quelques mois seulement après l’arrivée de Karim Benzema.
Mercato : Benzema annoncé pour remplacer un ancien de l'OM https://t.co/ntSCVmNPnL pic.twitter.com/7kqUm0yFww
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
« Je pense qu'il est de plus en plus possible que Benzema envisage un retour à court terme à Lyon
Alors que plusieurs points de chute ont été évoqués pour Benzema s’il décidait de quitter AlIttihad, Jonathan Johnson estime que l’OL pourrait apparaître comme une priorité aux yeux de l’attaquant. « Malgré les liens avec la Premier League, je pense qu'il est de plus en plus possible que Benzema envisage un retour à court terme à Lyon, pour aider son ancien club à sortir de la situation difficile dans laquelle il se trouve actuellement », confie le journaliste sur CaughtOffside.
« Je ne serais pas surpris de le voir revenir en Europe »
« Si Benzema n'est pas heureux à Al Ittihad, il pourrait, comme nous l'avons vu avec Henderson, trouver un moyen de rompre son contrat avec ce club, poursuit Johnson. Je ne suis pas sûr que Benzema, à son âge, soit encore au même niveau que celui qu'il avait au Real Madrid. Les blessures l'ont rattrapé là-bas aussi et cela n'a pas changé, mais bien sûr, il a toujours la qualité nécessaire pour que je puisse imaginer que des grands noms comme Chelsea soient prêts à lui donner sa chance. C'est pourquoi je pense qu'un retour à Lyon est à envisager. Il pourrait y être un véritable talisman... Je ne serais pas surpris de le voir revenir en Europe dans les prochaines semaines ». Présent sur le plateau de BFMTV, MeHuguesVigier, l’attaquant du Français, n’avait pas caché son souhait de voir son client revenir en Ligue 1 : « Moi je dois dire que je serais assez heureux de le voir revenir jouer à Lyon, ça me plairait bien mais il ne me l’a pas annoncé pour l’instant (sourire) ».