Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/Chelsea : Jean-Michel Aulas sort les barbelés pour un joueur convoité par José Mourinho

Ciblé par Chelsea, Samuel Umtiti sera encore lyonnais la saison prochaine selon son président.

Auteur d’une bonne saison dans le Rhône, Samuel Umtiti attire les convoitises. Véritable pilier de l'Olympique Lyonnais (21 ans, 35 matchs et un but cette saison) le défenseur serait dans le viseur de José Mourinho. Le Progrès affirme même que Chelsea serait sur le point de transmettre une offre aux dirigeants lyonnais. Toutefois, Roman Abramovich et José Mourinho pourraient se heurter à un mur.

« UMTITI FAIT PARTIE DES JOUEURS INTRANSFÉRABLES »

Présent sur le site du grand stade, Jean-Michel Aulas s’est laissé aller à une conférence de presse improvisée dans laquelle il a répondu à l’intérêt de Chelsea pour Umtiti, dans des propos relayés par RMC : « Samuel fait partie des joueurs intransférables. On discute d’une prolongation qui va le faire beaucoup évoluer au sein de l’équipe. Sam est devenu un des piliers de l’équipe sur les plans physique et mental. Il fait partie des joueurs comme Corentin Tolisso ou Anthony Lopes que l’on va prolonger de toute façon ». Reste maintenant à savoir si le président de Lyon est sincère ou s'il utilise une stratégie afin de faire augmenter la côte de son joueur. Un autre dossier semblerait en tout cas réglé du côté de Gerland.

« UNE PROPOSITION AUTOUR DE 4 M€ PAR AN »

Toujours dans des propos relayés par RMC, Jean-Michel Aulas a affirmé qu’Alexandre Lacazette avait bien reçu une proposition de contrat avec un gros salaire à la clef : « La proposition qui lui a été faite tourne autour des 4 millions d’euros. Il n’est pas obligé de l’accepter puisqu’il est sous contrat. Par contre, s’il souhaite prolonger et percevoir ce qui en France est aussi l’une des plus belles rémunérations, sauf peut-être pour les internationaux qui sévissent au PSG... Il voudra certainement avoir encore plus mais ça c’est le jeu des discussions. On a fait ce qu’il fallait. Il sera le joueur le mieux rémunéré l’année prochaine s’il signe cette prolongation ».

Articles liés