Alors que l’OL a soumis une proposition de prolongation à son buteur, le dossier Alexandre Lacazette ne serait pourtant pas encore bouclé.
Meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 réalisations, Alexandre Lacazette devrait animer le mercato estival. En effet, malgré la réunion organisée par l’Olympique Lyonnais en compagnie des représentants de son buteur ce mercredi, le doute planerait toujours concernant l’avenir de l’attaquant français comme l’explique L’Équipe.
LACAZETTE EN PLEINE RÉFLEXION
L’OL aurait donc bel et bien proposé un nouveau contrat à Alexandre Lacazette en lui garantissant le plus gros salaire du club. Cependant, le buteur des Gones continue à se poser des questions selon le quotidien. S’il n’est pas opposé à une prolongation, Lacazette aurait conscience que son statut en Bleu puisse dépendre de sa progression en club, à un an de l’Euro 2016. Ainsi, l’intérêt de Liverpool et plus récemment du Bayern Munich ne le laisserait pas insensible dans l’objectif de devancer Olivier Giroud et de se rapprocher de Karim Benzema dans la hiérarchie des attaquants tricolores.
LE MYSTÈRE ENTRETENU PAR LACAZETTE
Début juin, lors du rassemblement de l’équipe de France, Alexandre Lacazette avait déjà laissé planer le doute concernant son avenir : « Si ma progression passe désormais avant tout par de gros matches en Ligue des champions? Oui, la Ligue des champions peut vraiment me permettre de montrer ce que je vaux au plus haut niveau. À Lyon, où je suis sous contrat jusqu’en juin 2018, ou ailleurs ? Je ne préfère pas en discuter. Ce n’est ni le moment ni le lieu », avait-il déclaré.