Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Abdou Diallo revient sur son choix de recaler Jean-Michel Aulas

Cet été, Abdou Diallo a finalement choisi de rejoindre le Borussia Dorrmund, plutôt que l’OL. Un choix sur lequel est revenu le Français.

A la recherche d’un défenseur central cet été, l’OL a donc jeté son dévolu sur Jason Denayer. Toutefois, auparavant, Jean-Michel Aulas avait étudié d’autres pistes. Le président des Gones a notamment essuyé un échec avec Ruben Dias, resté à Benfica, et Abdou Diallo, qui a finalement opté pour le Borussia Dortmund. Pour France Football, le défenseur français est d’ailleurs revenu sur les dessous de son choix.

« Un choix difficile, je vous avoue, mais il a fallu trancher »

« Qu’est qui a fait pencher la balance entre Dortmund et l’OL ? Les deux clubs font confiance aux jeunes, sont performants à ce niveau, ce n'est pas là-dessus que j'ai décidé. S'il y a un club en France qui est bon avec les jeunes, c'est bien Lyon. Important de rester en Allemagne ? Je pensais que ce serait une bonne chose dans un pays où ça se passait bien, où on me connaissait. Un choix difficile, je vous avoue, mais il a fallu trancher. Difficile à quel niveau ? Parce que ce sont deux grands clubs, que je suis aussi français, que Lyon ça parle tout de suite dans l'oreille d'un jeune Français. Ce sont des projets qui se ressemblent sur certains points, donc cela n'a pas été facile de trancher », a ainsi expliqué Diallo.

Articles liés