Mercato - OL : Diallo revient sur ses négociations avec Génésio !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Proche de s’engager avec l’OL durant le mercato estival, Abdou Diallo a finalement opté pour le Borussia Dortmund. Le défenseur français livre les coulisses de ses discussions avec Bruno Génésio.

En quête d’un renfort en défense centrale durant le mercato estival, l’OL a longtemps été en discussions avec Abdou Diallo (22 ans), mais l’international espoirs français a finalement rejoint le Borussia Dortmund (28M€). Interrogé au micro de Canal + ce dimanche, Diallo revient sur ses négociations avec l’entraîneur de l’OL, Bruno Génésio, qui a bien failli le convaincre.

« Ça m’a fait réfléchir »

« Pourquoi le Borussia plutôt que l’OL ? Il a fallu faire un choix, ç’a été dur (…) Ce sont deux beaux projets, deux beaux clubs, donc forcément il fallait se poser la question. J’ai rencontré les deux coachs, et les deux ont été convaincants, mais le fait de rester en Allemagne a fait pencher la balance. Génésio m’a fait une très bonne impression, il s’est déplacé et on est resté très longtemps au rendez-vous. Je l‘en remercie encore aujourd’hui. C’est convaincant parce qu’avoir l’opportunité d’être titulaire à Lyon, c’est alléchant, avec en plus un coach qui prône le beau jeu et qui fait jouer les jeunes joueurs. Ça m’a fait réfléchir », confie Abdou Diallo.

Articles liés