Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Quand Lucas Tousart monte au créneau pour Bruno Génésio

Alors que Bruno Génésio fait face à de nombreuses critiques sur le banc de l'OL, Lucas Tousart a tenu à prendre la défense de son entraîneur. 

Depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio fait souvent l’objet de nombreuses critiques, que ce soit venant de la presse ou même de ses propres supporters. Malgré un début de saison convaincant avec comme point d’orgue une victoire de prestige face à Manchester City en Ligue des Champions (1-2), celui qu’on surnomme Pep Genesio est loin de faire l’unanimité sur les bords de Rhône. Néanmoins, le coach lyonnais peut compter sur le soutien inconditionnel de son président et de ses propres joueurs, à l'instar de Lucas Tousart.

«Son travail n’est pas reconnu à la hauteur de ce qu’il fait avec nous»

« Est-ce ça m’agace qu’il soit au cœur des critiques ? C’est vrai que c’est un peu dérangeant. Je pense que ça l’est pour lui aussi. Depuis qu’il est en fonction, mathématiquement, j’ai vu quelques statistiques, on a toujours eu de très bons résultats à la fin des saisons. On a eu de grosses séries de victoires comme on a pu le voir l’année dernière. Son travail n’est pas reconnu à la hauteur de ce qu’il fait avec nous. Je pense que pour que ceux qui le critiquent s’en rendent vraiment compte, il faudrait qu’ils viennent voir ce qu’il fait avec nous tous les jours à l’entraînement. Là, peut-être que leur avis changerait. De l’extérieur, c’est forcément facile de critiquer. Nous, les joueurs, on est au centre et on sait pourquoi on le soutient. Il est derrière nous. C’est un coach qui est capable de faire progresser ses joueurs et d’en tirer le meilleur » a expliqué Lucas Tousart, dans un entretien pour Foot Mercato.

Articles liés