L’OM réalise un mercato très ambitieux cet été. Le club phocéen a déjà mis la main sur sept nouveaux joueurs, et même un huitième ce dimanche. En effet, Marseille vient d’annoncer l’arrivée de Gerónimo Rulli. Le champion du monde 2022 débarque dans le sud de la France pour prendre la place de Pau Lopez, qui est sur le départ.
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi cet été, l’OM a lancé une révolution. Pablo Longoria souhaite offrir un effectif de qualité et adapté aux besoins du coach italien. Ainsi, de nombreux joueurs ont déjà rejoint le club phocéen, mais beaucoup l’ont aussi quitté.
📂 Mercato_2425
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 11, 2024
👤 𝐆𝐞𝐫𝐨́𝐧𝐢𝐦𝐨 𝐑𝐮𝐥𝐥𝐢 🇦🇷
📸 Les Catalans
🗓️ 11/08/24
🔵⚪️ #RulliEstOlympien pic.twitter.com/fpUahplwzn
Rulli débarque à l’OM
Ce dimanche, l’OM a officialisé l’arrivée de sa huitième recrue de l’été. Le club phocéen a réussi à mettre la main sur Gerónimo Rulli, qui débarque en provenance de l’Ajax Amsterdam. La nouvelle a été annoncée par le biais d’un communiqué. « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Gerónimo Rulli en provenance de l'AFC Ajax Amsterdam. Le gardien de but, âgé de 32 ans, s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. » Le champion du monde 2022 vient pour occuper le poste de numéro un dans les buts marseillais. Il doit prendre la place de Pau Lopez, qui est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. L’Argentin n’est pas le premier portier recruté par l’OM cet été, puisque quelques jours auparavant, c’est Jeffrey de Lange qui s’est engagé avec Marseille, et ce, pour remplacer Ruben Blanco, qui s’est blessé sérieusement et qui sera absent plusieurs mois.
L’OM veut encore recruter en attaque
Pour le poste de gardien de but, l’OM a bouclé son recrutement, mais ce n’est pas le cas pour le secteur offensif. En effet, le club phocéen cherche encore des renforts pour son attaque. La piste la plus sérieuse mène au joueur d’Arsenal, Eddie Nketiah, mais Marseille surveille également Youssoufa Moukoko et Elye Wahi.