Mercato : Mitroglou, Diony, Tielemans… Quel est le plus gros flop du mercato estival ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après six mois de compétition, l’heure est au premier bilan en Ligue 1 et notamment pour les recrues. Quel est le plus gros flop du mercato estival ?

L’été dernier, la Ligue 1 n’a pas chômé sur le marché des transferts. Très actifs, les clubs français ont réussi de magnifiques coups à l’image de Luiz Gustavo et Jordan Amavi à l’OM, Marcelo et Mariano à l’OL ou encore Thiago Mendes au LOSC et Wahbi Khazri à Rennes. Sans même parler de du recrutement XXL du PSG qui a attiré Daniel Alves, Kylian Mbappé et Neymar. Mais d’autres transferts ont connu moins de réussite. Quel est le plus grand flop du précédent mercato ?

Mitroglou, Diony, Tielemans, et les autres…

Ainsi, si l’OM a réalisé de très jolis coups, Kostas Mitroglou et Aymen Abdennour sont jusque-là des déceptions. Tout comme Youri Tielemans et Stevan Jovetic à l’AS Monaco. Au PSG, Yuri Berchiche est arrivé dans l’ombre des trois autres recrues stars et peine à s’imposer. Au cœur du recrutement globalement raté à l’ASSE, Loïs Diony, Assane Dioussé et Saïdy Janko ont particulièrement déçu tout comme Wesley Sneijder à Nice ou encore Thiago Maia et Nicolas Pépé pour le LOSC. Selon vous, quel est le plus gros flop du dernier mercato estival ?

Articles liés