À la recherche de renfort pour sa défense, Manchester United aurait identifié une nouvelle piste récemment, et non des moindres.
Appelé au chevet de Manchester United cet été après une Coupe du monde particulièrement réussie à la tête de la sélection des Pays-Bas (3e du Mondial), Louis Van Gaal ne vit pas des débuts rêvés avec le club mancunien, son équipe se traînant à la 8e place de la Premier League. Parmi les défauts des Red Devils régulièrement pointés du doigt par la presse anglaise figure la défense, grand chantier de Manchester United depuis les départs de RioFerdinand, Nemanja Vidic et PatriceEvra.
ET MAINTENANT HÖWEDES DANS LE VISEUR DE VAN GAAL ?
À la recherche de renforts pour consolider sa défense, le club mancunien se serait désormais mis sur la piste de BenediktHöwedes, récent champion du monde avec la Mannschaft. Évoluant avec son club formateur de Schalke 04 depuis 2007, le défenseur central ou arrière droit de 26 ans pourrait faire l’objet d’une offre de plus de 17M€, à en croire le quotidien allemand Bild.
GARAY, SHAWCROSS, PIQUÉ, DARMIAN…
Une chose est sûre : l’international allemand est loin d’être le seul joueur pisté par Manchester United pour renforcer son secteur défensif. Ainsi, ces derniers jours, les noms d’Ezequiel (ZénitSt-Pétersbourg), de Ryan (StokeCity), de Matteo Darmian (Torino) ou encore de Gerard Piqué (Barcelone) ont ainsi été évoqués. Pour rappel, les Mancuniens ont déjà encaissé 13 buts en 9 matches de Premier League cette saison.