Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Une piste concrète à 20 M€ pour Van Gaal ?

Matteo Darmian, Italie

Les Red Devils lorgneraient vers l’Italie pour le mercato d’hiver. Louis Van Gaal suivrait de près une pépite transalpine pour renforcer sa défense.

Du côté d’Old Trafford, on est toujours à l’affût sur le moindre bon coup sur le marché des transferts. Après des arrivées de premier plan cet été, les Red Devils étudient déjà plusieurs pistes pour le mercato hivernal. Le secteur à renforcer est bien sûr la défense, puisque désormais on ne s’inquiète plus pour l’attaque de Manchester United, en pleine bourre depuis les arrivées d’Angel Di Maria ou Falcao.

LOUIS VAN GAAL SUIT UNE PÉPITE ITALIENNE…

À en croire les informations du Daily Mirror, Louis Van Gaal aimerait étoffer sa défense, en doublant quasiment chaque poste. Le Brésilien Rafael est toujours le titulaire indiscutable dans le couloir droit, mais le Néerlandais aimerait atteindre Matteo Darmian cet hiver, afin de s’assurer une bonne concurrence à ce poste. Le jeune international transalpin, lancé dans le grand bain d’abord par Cesare Prandelli à la Coupe du monde au Brésil, puis confirmé au poste par Antonio Conte, est une véritable surprise de l’autre côté des Alpes. Le joueur de 25 ans aligne les bonnes prestations avec son club du Torino et attire naturellement les convoitises, puisqu’il peut évoluer aussi bien en tant que latéral droit, qu’en milieu droit ou en latéral/milieu gauche. Une offre de près de 20M€ est évoquée, pour convaincre l’Italien de traverser la Manche.

…MAIS SE HEURTE À UN NON CATÉGORIQUE POUR VIDAL

Louis Van Gaal est décidément fan de la Serie A, car outre Matteo Darmian le Néerlandais suit de près un autre grand joueur du championnat italien. Celui-ci n’est autre qu’Arturo Vidal, milieu infatigable de la Juventus et de la sélection chilienne, que le coach de Manchester United a déjà essayé de recruter cet été. Pourtant les Red Devils se sont heurtés à un non net et catégorique de la part des Bianconeri, qui n’ont aucune intention de laisser partir le joueur de 27 ans. « Le club a été très clair à ce sujet. Arturo Vidal est un joueur de la Juventus cette saison » a déclaré Massimiliano Allegri, dans un entretien accordé à la BBC. « Je pense qu’il n’y a aucune chance de le voir rejoindre Manchester United ou le Real Madrid en janvier ».

Articles liés