Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : La surprenante piste de Van Gaal pour oublier Hummels…

Ryan Shawcroos, Stoke

Devant ses échecs répétés sur le dossier Mats Hummels, Manchester United aurait décidé d’activer une autre piste, moins onéreuse que celle menant à l’allemand.

Recherche activement défenseur central. Alors que les plus grosses pointures offensives des championnats européens ont rejoint Old Trafford, il y a toujours un gros vide à combler en ce qui concerne le secteur offensif. Phil Jones et Chris Smalling étaient les successeurs annoncés de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic au sein de Manchester United. Mais les deux espoirs mancuniens sont blessés et rejoignent donc Jonny Evans, l’autre défenseur central de l’effectif, à l’infirmerie. Du coup, Louis Van Gaal recherche un renfort capable d’apporter un vrai plus à une défense criblée par les blessures.

RYAN SHAWCROSS DE RETOUR AU BERCAIL ?

Le Néerlandais voulait Mats Hummels à tout prix. Mais le capitaine du Borussia Dortmund a clamé haut et fort son envie de continuer l’aventure au Signal Iduna Park, du coup Louis Van Gaal a décidé de trouver son bonheur ailleurs. À en croire les informations du Daily Star, le coach de Manchester United ciblerait désormais Ryan Shawcross, capitaine de l’équipe de Stoke City. Le joueur de 27 ans est un ancien de la maison, puisqu’il a été formé à Manchester, avant de signer pour les Potters en 2008. Rugueux, déterminé et talentueux, l’ancien Red Devils a tout pour plaire à l’entraineur mancunien, qui pourrait faire de lui le « nouveau Ron Vlaar » selon la presse britannique.

VLAAR TOUJOURS SUR LES TABLETTES, MAIS POUR JUIN PROCHAIN

Ron Vlaar justement fait toujours partie de la « wish-list » de Louis Van Gaal. Le défenseur d’Aston Villa connaît bien le coach de Manchester United, puisqu’il a évolué sous ses ordres alors que celui-ci entrainait la sélection des Pays-Bas. Les Red Devils étudiaient d’abord une offre de transfert dès cet hiver, mais il semblerait que désormais les Mancuniens pourraient attendre jusqu’en juin prochain, la fin de son contrat avec les Villans. La nouvelle stratégie mancunienne serait donc de prêter les jeunes espoirs tel Tyler Blackett ou Paddy McNair, de recruter Ryan Shawcross au mois de janvier et de voir ensuite s'il serait possible d'attirer Ron Vlaarà la fin de son bail actuel.

Articles liés