Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Manchester United/Real Madrid : Le Bayern Munich à la lutte pour Gündogan ?

Ilkay Gündogan, Borussia Dortmund

D’après les informations du magazine allemand Focus, le Bayern Munich aurait rejoint Manchester United et le Real Madrid dans la course à la signature du milieu du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan.

Révélation de ces deux dernières saisons avec le Borussia Dortmund et la Nationalmannschaft, le milieu de terrain allemand de 23 ans Ilkay Gündogan est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands espoirs du football européen. Handicapé par les blessures à répétition depuis le début de la saison, il n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus courtisés sur le marché des transferts, d’autant qu’il ne lui reste qu’un an de contrat avec le Borussia.

GÖTZE, LEWANDOWSKI… ET GÜNDOGAN ?

Toujours désireux de renforcer un milieu de terrain en souffrance depuis le début de la saison, Manchester United surveille de près la situation du natif de Gelsenkirchen, tout comme le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Mais ces deux clubs pourraient avoir à souffrir de la concurrence d’un nouveau poids lourd européen puisque le Bayern Munich serait en passe de se positionner pour le maître à jouer de 23 ans.

GÜNDOGAN POUR REMPLACER KROOS ?

Le magazine allemand Focus révèle en effet que le leader du championnat d’Allemagne se serait déjà entretenu avec Gündogan et pourrait faire de lui sa troisième recrue en provenance du Borussia après Mario Götze et Robert Lewandowski. L'entrejeu bavarois est certes bien fourni avec Thiago Alcantara, Javi Martinez, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Toni Kroos, mais le doute persiste quant à l’avenir de ce dernier qui peine à trouver un accord avec le Bayern en vue d’une éventuelle prolongation.

Articles liés