Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich/Manchester United : La mise au point de Toni Kroos

Toni Kroos, Bayern Munich

Alors qu’il peine à se mettre d’accord avec le Bayern Munich en vue d’une éventuelle prolongation, le milieu bavarois Toni Kroos a fait le point sur sa situation dans les colonnes du magazine Kicker.

Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2015, Toni Kroos peine à se mettre d'accord avec ses dirigeants en vue d’une éventuelle prolongation. Pointé du doigt pour ses exigences salariales prétendument démesurées, le milieu international allemand de 24 ans s’est exprimé dans les colonnes du magazine Kicker.

« CE N’EST PAS QU’UNE QUESTION D’ARGENT »

« Les points de vue divergent. Ce n’est pas qu’une question d’argent, ce n’est pas mon caractère. Mais je mentirais si je disais que cela ne compte pas. Nous en avons longuement discuté mais nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord au mois de janvier. Aucune date n’est fixée. Le Real Madrid et Barcelone ? Tout ce que je peux dire, c’est que peu de clubs se sont manifestés. »

« LE BAYERN NE LE LAISSERA PAS PARTIR, MÊME POUR LE REAL OU LE BARÇA »

Mais une chose est sûre pour l’ancien entraîneur bavarois Jupp Heynckes, c’est que le Bayern Munich ne doit se séparer de Kroos sous aucun prétexte. « Les joueurs qui correspondent au Bayern et qui sont encore en mesure de progresser et de se développer ne doivent pas perdre ne serait-ce qu’une seconde à envisager de quitter le club. Le Bayern ne le laissera pas partir, même pour le Real Madrid ou le Barça. Il peut tout gagner avec cette équipe dans les quatre prochaines années et avec sa vision du jeu, il peut même devenir le cerveau de cette équipe. » À bon entendeur...

Articles liés