Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Mercato - Borussia Dortmund : Quand le club dézingue le Bayern Munich !

Gotze, Dortmund

Le directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke, ne s’est pas montré tendre envers la politique du Bayern Munich. Le dirigeant regrette la surdomination financière du club bavarois.

Avec une noble troisième place de Bundesliga, à déjà 17 longueurs du Bayern Munich, le Borussia Dortmund vit une saison plutôt délicate. Interrogé dans les colonnes du quotidien allemand Welt, le directeur général du club, Hans-Joachim Watzke, n’a pas mâché ses mots envers le club de la capitale allemande, en dénonçant la politique de recrutement bavaroise, illustrée par les derniers transferts de Mario Götze et Robert Lewandowski.

« NOUS AVONS DES CONDITIONS ÉCOSSAISES »

« Pour le moment il n'y a aucun autre championnat que celui de la Bundesliga qui est autant dominé par un seul club. Nous ne sommes pas dans des conditions espagnoles, nous avons des conditions écossaises. Le Bayern veut nous détruire, nous ne serons jamais un danger pour eux. Ils le font en prenant nos joueurs. Quand le Bayern propose un double salaire aux joueurs, nous n'avons aucune chance. Mais en dépit de cela, nous ne changerons pas notre stratégie. »

« NOUS INVESTIRONS DE L’ARGENT CET ÉTÉ »

Malgré tout, le Borussia Dortmund ne compte pas pour autant baisser les armes, et espère bien être actif pour le prochain mercato estival, avec des investissements colossaux. « Nous investirons de l'argent cet été et il ne sera pas question de petites sommes. Nous allons faire beaucoup. Voyons ce que nous sommes en mesure d'obtenir avec notre argent. Nous allons mettre un point d’exclamation, nous avons un peu de marge pour augmenter nos salaires. »

Articles liés