Selon la presse italienne, José Mourinho aurait été contacté par l’Inter, afin de reprendre les rênes de l’équipe qu’il a entraînée de 2008 à 2010… avec une Ligue des Champions à la clé.
« Je vais bientôt revenir ». Ces mots prononcés par José Mourinho ont tout l’air d’un avertissement. Il faut dire que le Portugais, sans contrat depuis son limogeage de Chelsea, ne manque pas de courtisans. Manchester United semble prêt à tout pour s’attacher les services du Special One et ce dernier ne serait pas insensible aux sirènes mancunienne. Un autre prétendant, des plus improbables, se serait signalé ces derniers jours.
L’Inter rêve d’un retour de Mourinho !
Le Corriere dello Sport, explique ce dimanche que l’Inter rêverait d’un retour de José Mourinho. Le président Erick Thohir serait prêt à tout pour faire revenir celui qui avait offert la Ligue de Champions aux Nerazzurri en 2010. La tâche n’est pas simple pour le club lombard, actuellement quatrième de Serie A et menacé par l’AS Roma. L’actuel coach Roberto Mancini pourrait être limogé, en cas de non-qualification en Ligue des Champions et le Special One serait un successeur de luxe. Mais, en Italie comme en Angleterre, on semble persuadé qu’il sera le futur manager de Manchester United.
Mourinho veut de la « stabilité »
José Mourinho a récemment confié vouloir un poste qui puisse lui offrir de la stabilité. Le technicien portugais a également laissé entendre qu’il aurait une préférence pour l’Angleterre, puisque sa famille est installée à Londres. « Quand mes enfants étaient jeunes, nous pouvions déménager dans différents pays et dans mon cas dans différents clubs de différents championnats, mais il y a un moment où ils ont besoin de stabilité » a-t-il confié. « Ils ont 19 ans et 16 ans, et avec l'université et leur football, ils ont besoin d'une certaine stabilité tout comme la vie de famille (…) Nous avons décidé de venir à Londres et, à l'heure actuelle, je n'ai pas de travail. Je ne sais pas où le football va m’emmener parce que dans le football, on ne sait jamais, mais à coup sûr, en tant que famille, notre maison sera à Londres ».