Alors que Toni Kroos est annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United, le directeur sportif du Bayern Munich, Matthias Sammer, a assuré que son joueur ne quittera pas le club cet été.
« Nous voulons tous qu'il prolonge son contrat et il le veut aussi. Je suis très optimiste à ce sujet. Le club et tout le monde veut ça ». Voici les derniers mots de Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, concernant l’avenir de Toni Kroos, actuellement en négociation avec sa direction. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le milieu de terrain bavarois aurait fixé une condition primordiale à ses dirigeants pour rempiler : une conséquente revalorisation salariale afin de rejoindre les émoluments de Franck Ribéry, Mario Götze ou encore Arjen Robben qui touchent un salaire trois fois plus important, soit plus de 8M€ par an.
KROOS NE PARTIRA PAS AVANT 2015
Alors qu’un sérieux intérêt de Manchester United est annoncé, le tabloïd Mirror dévoilait lundi que les Red Devils seraient prêts à s’aligner sur les exigences fixées par le joueur. Une possibilité qu’a rapidement démenti le directeur sportif du Bayern Munich, Matthias Sammer, dans les colonnes du quotidien allemand Bild. Le dirigeant précise que le club espère bien prolonger Toni Kroos et qu’il y resterait jusqu'à l'expiration de son contrat. « Toni a un contrat jusqu’en juin 2015 et il ne partira pas avant. Nous sommes déterminés à le voir rester au Bayern Munich. Nous voulons qu’il prolonge. Nous apprécions Toni Kroos et nous l’avons montré plus d’une fois », a ainsi précisé Matthias Sammer.
« KROOS JOUE UN JEU DANGEREUX »
De son côté, l’ex-international allemand, Günter Netzer, estime que Toni Kroos ne devrait pas se montrer si exigeant avec sa direction. « Je conseillerais à Toni Kroos de ne pas pousser le bouchon. Certains joueurs sont irremplaçables, mais il n’en fait pas partie. Il joue un jeu dangereux. Le club est déterminé à ne pas verser d’énormes salaires à tous ses joueurs, pour conserver une bonne santé financière. À force, Kroos risque de forcer le Bayern à faire un exemple. On dirait qu’il se surestime un peu avec ses exigences salariales qui ne reflètent pas forcément son importance au sein de l’équipe. Il serait sage de bien regarder l’équipe et de revoir sa position. »