Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/Inter Milan : Vidic explique les raisons de son départ !

Nemanja Vidic, Manchester United

Alors que le départ de Nemanja Vidic a été récemment officialisé par le principal intéressé, celui-ci a évoqué sa décision de rejoindre l’Inter Milan.

Pièce maîtresse des récents succès des Red Devils ces dernières années, Nemanja Vidic fait figure d’ancien au sein du vestiaire de Manchester United. Présent au club depuis 2006, le défenseur international serbe (56 sélections, 2 buts) a notamment remporté 5 championnats d’Angleterre, 3 coupes de la Ligue, 4 Community Shields, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe et un Mondial des Clubs. Souvent critiqué cette saison au sein d’une défense mancunienne en perdition, Vidic avait décidé d’officialiser récemment son départ vers l’Inter Milan en juin prochain, lui qui arrive en fin de contrat à MU.

« LE FAIT QUE FERGUSON SOIT PARTI N’A RIEN À VOIR AVEC MA DÉCISION »

Une décision sur laquelle le principal intéressé est revenu dans la presse anglaise. « Il est temps de changer et maintenant je recherche un nouveau challenge en Italie avec l’Inter Milan. Le fait que Sir Alex Ferguson soit parti n’a rien à voir avec ma décision de quitter Manchester United. Cela a été huit années magnifiques. De grands souvenirs : cinq titres, la Ligue des Champions et jouer avec autant de grands joueurs. J’ai grandi en tant qu’homme. Je n’ai aucun regret », a-t-il déclaré à Sky Sports.

« JE NE PENSAIS PAS QUE LES CHOSES IRAIENT AUSSI MAL »

Le défenseur central s’est également confié sur la saison très difficile traversée par Manchester United, 7e de Premier League et humilié sur sa pelouse par Liverpool (0-3) ce week-end. « Qu’est-ce qui est allé de travers ? Beaucoup de choses ont été dites. Nous avons changé notre manager et notre directeur. C’est une transition. David Moyes a besoin de temps pour s’adapter aux joueurs et pareil pour nous envers lui, mais je ne pensais pas que les choses iraient aussi mal. Je suis surpris, même si je savais que ce serait une saison difficile et que nous pouvions ne pas gagner autant de trophées », a-t-il ajouté.

Articles liés