Réclamé par Louis Van Gaal à Manchester United depuis sa prise de fonction l'été dernier, Kevin Strootman aurait pris une décision concernant son avenir.
La chance n’était pas du côté de Kevin Strootman en 2014. Gravement blessé au genou avec son club de l’AS Roma, le milieu du terrain a dans la même année perdu toute chance de remporter la Serie A, vu son équipe échouer en Coupe d’Italie et a surtout dû déclarer forfait pour la Coupe du monde. 2015 ne s’annonce pas meilleur pour le Néerlandais, qui vient tout juste de se blesser à nouveau au genou.
STROOTMAN EXCÉDÉ PAR LE STAFF MÉDICAL DE L’AS ROMA ?
Lors de la rencontre opposant l’AS Roma à la Fiorentina, Kevin Strootman a à nouveau été victime d’une blessure au genou gauche, le même qui l’a contrait à déclarer forfait pour le Mondial au Brésil cet été et qui l’a tenu éloigné des terrains pour près de huit mois. Une « blessure du cartilage » à en croire le principal concerné, qui aurait d’ailleurs une dent contre le staff médical romain. À en croire Le Corriere dello Sport, le Néerlandais serait très critique envers le staff médical des Giallorossi, qu’il tient en partie responsable de sa rechute. Ainsi il aurait fait savoir à son entourage qu’une telle chose ne serait jamais arrivée dans un club de l’envergure de Manchester United, où son ancien sélectionneur Louis Van Gaal lui fait les yeux doux depuis cet été.
« SI JE PARLE D’AUTRES CLUBS, CE SERAIT IRRESPECTUEUX »
Une porte s’est donc ouverte dans le dossier Kevin Strootman et on peut compter sur Manchester United pour s’y engouffrer sans tarder. Du côté du joueur on évite toujours de parler de transfert pour le moment, afin de ne pas alimenter les spéculations qui vont déjà bon train. « Je veux jouer plus et retrouver mon meilleur niveau. J’ai signé ici pour cinq ans, mais jusqu’ici je n’ai joué que six ou sept mois » avait déclaré le milieu de l’AS Roma au début du mois, au micro de Sky Italia. « Je veux jouer et aider mon équipe. C’est ce qui est important pour moi. Si je parle d’autres clubs, ce serait irrespectueux, et je ne veux pas l’être ».