Alors que la Fédération syrienne de football a envoyé un communiqué de presse à José Mourinho pour tenter de l'attirer, cette dernière a reçu les moqueries d’un haut responsable du pays.
« Après une rencontre entre le président de la Fédération Syrienne de Football, Salahuddin Ramadan, le vice président de l'Union des équipes nationales, le directeur de l'équipe première Fadi Dabbas et le secrétaire général de la Fédération Qutaiba al-Rifaiit, il a été convenu d'envoyer une offre formelle à l'agence de l'entraîneur José Mourinho pour entraîner l'équipe nationale de football », précisait récemment un communiqué de presse de la Fédération syrienne de football sur sa volonté d’envoyer une offre à José Mourinho pour reprendre l’équipe nationale. Mais un haut responsable des sports du pays en guerre ironise sur cette demande surprenante.
« Les circonstances ne lui permettent pas de venir »
« Les circonstances ne permettent pas à José Mourinho de venir en Syrie, et il n’y a pas assez de ressources à sa disposition. Je souhaite le meilleur pour l’équipe nationale syrienne, mais nous devons absolument nous adapter aux conditions que nous traversons actuellement », ironise ainsi MuwaffaqJumaa dans un entretien accordé l’Associated Press.